Menu
Adresse
223 rue Pierre Legrand
59800 Lille
Horaires d'ouverture
Du mardi au vendredi
De 15h à 19h
Le samedi
De 10 à 12h
Contactez-nous
  • Auto école

Seb Auto-École

Votre permis de conduire à Lille
03 59 28 02 73

Conduite accompagnée et supervisée à Lille

Votre enfant s’impatiente, et souhaite conduire le plus tôt possible ? Les séances de conduite accompagnée ou de conduite supervisée vont lui permettre d’apprendre à conduire de manière anticipée avec un accompagnateur. Formations qu’il peut suivre dès ses 15 ans (conduite accompagnée), et dès ses 18 ans (conduite supervisée), ces deux formules offrent des avantages notables sur les plans pédagogique et économique. Votre auto-école à Lille, Auto Ecole SEB vous propose ces formules de conduite anticipée pour mieux préparer votre fils/fille à l’examen du permis de conduire.
Conduite accélérée

La conduite accompagnée

Également appelée « Apprentissage Anticipé de la Conduite » (AAC), la conduite accompagnée est une formule d’apprentissage de la conduite de manière anticipée. Si l’âge minimum requis pour passer l’examen du Code de la route est de 17 ans en formation classique, le candidat inscrit en conduite accompagnée peut s’y présenter dès ses 15 ans. Dès que le candidat obtient son Code, il peut commencer son apprentissage de la conduite avec un moniteur d’école de conduite. Le jeune conducteur doit alors suivre une formation initiale comprenant au moins 20 heures de conduite avec un enseignant diplômé. Votre moniteur Auto Ecole SEB lui fournira une formation théorique et pratique sur la conduite, incluant des cours de conduite individuels ou collectifs, des mises en situation concrètes, ainsi qu’un accompagnement personnel.
Si le moniteur d’auto-école juge que le niveau de l’apprenti conducteur est suffisant, il peut alors autoriser le candidat à conduire avec un accompagnateur non professionnel. Avec une Attestation de Fin de Formation Initiale délivrée par le moniteur, le proche qui va accompagner le jeune conducteur remplir quelques conditions obligatoires. La phase de conduite accompagnée doit alors s’étendre sur un an au minimum, pendant lequel l’apprenti conducteur doit parcourir au moins 3 000 km. Afin d’assurer la continuité de l’apprentissage de la conduite, l’accompagnateur doit avoir un rendez-vous pédagogique préalable avec le moniteur, ainsi que deux rendez-vous pédagogiques avec l’élève. Tout accompagnateur doit avoir obtenu son permis B depuis au moins 5 ans, et ne pas avoir été condamné (délit de fuite, conduite sous l’emprise de stupéfiant…). L’apprenti conducteur peut avoir plusieurs accompagnateurs, hors ou dans le cadre familial.
La conduite accompagnée offre un certain nombre d’avantages à l’apprenant :
  • le jeune conducteur dispose d’une grande expérience avant de passer son permis auto ;
  • la période probatoire du permis de conduire est réduite à 2 ans au lieu de 3 ;
  • le nombre d’heures de conduite nécessaires est moins important (26 heures) par rapport à la formation classique (35 heures) ;
  • le candidat peut passer l’examen du permis dès 17 ans, et peut conduire en autonomie dès 18 ans.
Permis B

La conduite supervisée

La conduite supervisée est accessible au jeune conducteur dès ses 18 ans. Cet apprentissage anticipé de la conduite est accessible à tout jeune qui a obtenu son Code de la route. Le candidat doit également avoir suivi une formation initiale à la conduite pendant au moins 20 heures avec un enseignant diplômé en auto-école. Le futur conducteur va alors pouvoir conduire avec un moniteur d’auto-école ou un proche (sous conditions) avant de passer son examen du permis de conduire.
Les cours de conduite supervisée peuvent être conseillés à l’apprenti conducteur tout de suite après sa formation initiale, soit suite à une première tentative échouée à l’examen du permis auto. Lorsque le jeune conducteur aura obtenu son permis de conduire, il sera soumis à un permis probatoire conventionnel (d’une durée de 3 ans).
Votre auto-école à Lille, Auto Ecole SEB prodigue des séances de conduite supervisée, pendant lesquelles le jeune conducteur suivra une évaluation initiale obligatoire, une formation au Code de la route (accessible dès 17 ans et demi) ; une formation à la conduite pendant au moins 20 heures (formation théorique et pratique, mises en situation, accompagnement personnalisé) ; ainsi qu’une séance de conduite accompagnée (au minimum 1 000 km à parcourir, un rendez-vous pédagogique préalable avec l’accompagnateur et l’enseignant diplômé).
La conduite supervisée permet à l’apprenti conducteur de gagner en expérience pour compléter sa formation initiale. Cette formation est également conseillée en cas d’un premier échec à l’épreuve du permis de conduire.
voiture 208
Appelez-nous au 03 59 28 02 73
Adresse 223 rue Pierre Legrand
59800 Lille
Horaires Du mardi au vendredi
De 15h à 19h
Le samedi
De 10 à 12h

Vous appréciez, partagez !
SEB AUTO ÉCOLE Télèphone03 59 28 02 73
Adresse223 rue Pierre Legrand
59800 Lille